Résumé de la réunion de guilde du mercredi 5 novembre 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la réunion de guilde du mercredi 5 novembre 2014.

Message par Maquereau le Ven 7 Nov - 18:35

Résumé de la réunion du mercredi 5 novembre 2014.

Vous êtes invité à exprimer votre opinion vis à vis des différentes décisions qui ont été prises.

Niveau minimal de recrutement

Il a été décidé d'instaurer un niveau minimal de recrutement de 100. Des joueurs de niveaux inférieurs peuvent être recruter en guilde s'il effectuent une candidature sur le forum.
D'autre part, les "mules" de personnes de la guilde devront désormais être au minimum de niveau 50.

Semaine d'essai

Les semaines d'essai des nouveaux membres se concluront forcément par une présentation de la personne sur le forum de la guilde. Cette présentation sera l'occasion pour les membres de la guilde d'exprimer leur envie ou non de voir la personne rester en guilde. Cependant, tout avis favorable comme défavorable devra être expliqué.

De la présence de plusieurs personnages en guilde

Lorsque quelqu'un possède plusieurs personnages sur le même compte, seuls deux d'entre eux sont désormais autorisés à être en guilde. Un personnage "principal" et un secondaire dédié aux métiers ou au kolyzé par exemple. Ceci dans le but d'éviter la présence de personnages inactifs en guilde.

Des rangs gérés différemment

Il a été évoqué de mettre certaines conditions à l'attribution d'un rang. Aucune décision n'ayant été prise à ce sujet, la discussion reste ouverte sur le forum de guilde.

La gestion des réservistes inactifs

Certains réservistes sont absent depuis longtemps que fais t-on d'eux ? Entre laissé le jeu les kick automatiquement au bout de3 mois d'absences, ou faire une gestion des absences au cas par cas en fonction de la raison invoquée par la personne et du délai qu'elle avait donnée il n'as pas été possible de trancher. Aucune décision n'ayant été prise à ce sujet, la discussion reste ouverte sur le forum de guilde.

Les pseudonymes

Certains pseudos ont été jugés trop vulgaires par certains membres de la guilde. N'arrivant pas à définir une limite claire, il a été décidé de demander au modérateur Seekah de nous donner son avis sur les pseudonymes des membres de la guilde la prochaine fois qu'on le croise en train de souffler au zaap madrestam (faisons bosser ces fainéants de modérateurs!).

Les recrutements (bis repetita)

Il a été décidé que le recrutement ne serait plus fait en jeu en continu, mais par période, de manière à provoquer des arrivées de nouveaux membres à certains moments, et de leurs laisser le temps de s'intégrer en guilde avant d'en recruter à nouveau. Il est aussi bon de rappeler que même si vous ne possédez pas le droit de recruter un joueur, vous pouvez informer un bras droit qu'un joueur vous parait sympa, et qu'il est intéressé pour rejoindre la guilde.

Il a été décider d'accorder à Like certains droits normalement réserver aux bras droit pour le supporter dans sa mission de kaptain alliance.

Sel

La discussion à abordé le sujet de Sel-Dawa. La demande qui lui a été adressée de justifier certains de ses propos a conduit à son départ de la guilde.

Rappel

Il est apparemment bon de rappeler que la guilde forme une communauté, et que notre but est avant tout de nous amuser. C'est pour ça que certaines règles sont nécessaires, afin d'assurer de meilleures conditions de jeu pour tous. De même, les règles élémentaires de la politesse consistant à dire bonjour aux arrivants sont primordiales.

Si j'ai oublié quelque chose, faite le moi savoir!
Arthur.
Maquereau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de la réunion de guilde du mercredi 5 novembre 2014.

Message par Laeks le Dim 9 Nov - 9:47

Maquereau a écrit:
Si j'ai oublié quelque chose, faite le moi savoir!
Arthur.

Vive Les Cent Cœurs cherry

Laeks

Le plus important oublié tu as

Message par Road le Mar 25 Nov - 8:49

omis mon arrivée tu as. Excusé tu es, jeune alevin. Le claironner sur les toits tu devras. M'aider dans ma quêtes tu dois.
Road

Message par Maquereau le Mer 26 Nov - 19:26

D'une crise de yoda-ïte aigu, atteint tu as été.
De ton propos, la clarté , ressentie s'en est.
Si des explications, fournir tu pouvais.
A ta quête, contribuer , il me serait autorisé.
Maquereau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut